Présentation

Une maison d'hôtes en bord de mer

Charme et farniente

Le Passe-Temps est niché au cœur d'Ao Phang Nga, l'une des baies les plus belles d'Asie. La plage et le jardin ouvrent directement sur un paysage d'îles et de pitons rocheux. Notre petite « Baie d’Halong » est mondialement renommée pour l’île de Phi Phi et Maya Bay. Mais elle a bien plus à offrir. Venez en découvrir avec nous les merveilles méconnues. Avec une capacité d'accueil de 19 personnes (hors lits supplémentaires possibles), le Passe-Temps a été conçu comme un lieu intime de repos et de convivialité.

Autour de la piscine, les 9 bungalows forment un petit village accueillant et paisible. Toutes les chambres sont climatisées et possèdent leur propre salle de bain avec eau chaude.

Vous êtes nos hôtes et rien n'est plus important que de vous faire apprécier chaque instant de vos vacances. Du chauffeur qui vous attendra à l'aéroport, aux femmes de ménage qui prendront soin de vous, de l'équipe de restaurant aux masseuses du spa, du barman au jardinier en passant par les pilotes des bateaux, tous ici vous prouveront la réalité de l'hospitalité Thaïe.

Des hôtes aux petits soins

Nous voulons nous assurer de votre confort pas seulement de celui de votre chambre
Tout d’abord, pour que vous n’ayez plus à vous en préoccuper, nous règlerons la question de votre départ. Les horaires, le transport, l’enregistrement, l’impression des billets si nécessaire ; nous arrangerons tout cela ensemble.


Faites-nous part de vos goûts ou d’une éventuelle allergie à votre arrivée pour que nous puissions informer la cuisine de vos préférences alimentaires.
S’il vous faut un oreiller plus mou ou des serviettes supplémentaires, aucun problème.

Vous voulez visiter la région, vos amis vous ont parlé d’un site à ne pas manquer, vous avez lu quelque part que telle ou telle île était surcotée ? N'hésitez pas à venir nous en parler ! Nous vivons en Thaïlande depuis plus de 20 ans et, sans prétention, nous devrions pouvoir vous donner quelques conseils.

Vous voulez fêter un anniversaire en amoureux, organiser une chasse au trésor, une surprise ? Venez nous voir au lobby, l’un d’entre nous sera toujours à poste.

Et ne craignez pas la barrière de la langue : Beer, qui nous seconde, parle presque aussi bien Français et Anglais que Thaï !

Krabi, Thailand

Lively town, lovely people

Tha Lane

Sa baie, sa plage et sa tranquilité

La baie de Tha Lane se situe au nord de la baie de Ao Nang et de la plage de Klong Muang, à mi-chemin entre Krabi et Ao Leuk. Tha Lane est un petit village de pêcheurs traditionnel, quasiment ignoré des touristes qui n'y voient que le point départ des excursions en canoë-kayak. Vierge de boutiques de souvenirs et de restaurants, le village et ses environs ont gardé leur authenticité. Caché dans cet environnement rustique, le Passe-Temps est un havre de paix et de confort moderne, le point de départ idéal pour partir explorer les merveilles naturelles de cette région préservée.

A noter : La plage du Passe-Temps bénéficie d'une vue fantastique sur la baie de Phang Nga, on y peaufine son bronzage en toute tranquillité, mais les fanatiques de la nage en mer risquent d'être déçus : l'amplitude des marées et les hauts-fonds rocheux limitent la baignade à deux ou trois heures par jour. Par contre, rien n'est plus facile que d'organiser une journée dans les îles : les sables blancs et les bancs coraliens de l'archipel de Koh Hong ne sont qu'à vingt minutes de bateau.

Venir au Passe-Temps, Krabi

  • Aéroport international de Krabi 40min
  • Gare routière de Krabi 30min
  • Port de Krabi 35min
  • Port d'Ao Nang 30min
  • Aéroport de Phuket 1h45
  • Port pour Koh Yao 5min
  • Port pour Koh Jum 1h15
  • Port pour Koh Ngai/Kradan 2h
  • Port pour Samui & Phangan 2h30
  • Port pour Koh Lipe 3h
Excursions

Koh Largo

Vous fuyez la foule ?

Laissez-nous vous guider vers une autre Thaïlande

  • Exclusivité. Bateaux privés, îles désertes, pilotes chevronnés
  • Nature. Guides passionnés, arbres géants, biotopes exceptionnels
  • Découverte. Treks sportifs, sentiers de randonnée, parcours en famille
  • Expérience. Temples cachés, plages secrètes, rencontres uniques
Restaurant & Bar les pieds dans l'eau

Le Bac-à-Sable

Carte des vins, cocktails, jus frais, bières, cours de cuisine

Le restaurant du Passe-Temps est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et sur réservation pour le diner. Une délicieuse et authentique cuisine Thaïe y est servie ainsi que des spécialités internationales : salades, poissons grillés, assiettes de fruits de mer, calamars « à la plancha », menus enfants, desserts maison…

Les diners ont vocation à vous faire découvrir la cuisine Thaïe dans toute sa diversité. Suivant la saison et son inspiration, le Chef compose tous les soirs un menu différent en tenant compte bien sûr des préférences et des éventuelles restrictions alimentaires de nos hôtes.

About us

A « maison d'hôtes » by the sea

A relaxing hideaway

Le Passe-Temps is nestled in Ao Phang Nga, regarded as one of the most beautiful bays in South East Asia. The garden and the beach directly open onto an astonishing landscape of water, islands and rocky peaks. Our “little Halong Bay” as we like to call it, is world famous for Phi Phi island and Maya bay. But it has much more to offer. Stay with us and discover what others do not see. With a normal capacity of 19 people, Le Passe-Temps was designed as a friendly place, dedicated to nature and relaxation.

Our 9 bungalows form a little peaceful village around the swimming pool, just a few steps away from the beach. They are all air conditioned and have their own bathroom with hot water.

Nothing is more important for us than to make you appreciate every moment of your holidays. From the chauffeur waiting for you at the airport to the housekeepers taking care of you, from the restaurant team to the spa therapists, from the barman to the gardener and the boat pilots, everyone is here to enhance your experience of real Thai hospitality.

Your hosts

Our priority is your total peace of mind, not just the comfort of your room
First of all, we will answer all your questions regarding your journey so you don’t have to worry –this includes: money, schedules, transportation, as well as transfer to your next destination and so forth.

If you are traveling with young children, all our staff, from gardeners to housekeepers, will keep an eye on them constantly.
Tell us about your tastes or a possible allergy upon your arrival so that we can inform the kitchen of your food preferences.
If you need an extra pillow, more towels or anything else just ask.

If your friends have told you about a site not to be missed, or if you have read somewhere about this or that island and overcharged payments, don’t hesitate to come and talk to us! We have been living in Thailand for over 20 years and, unpretentiously, we should be able to give you some advice.

If you want to celebrate a romantic anniversary, organize a treasure hunt, or make a surprise, come and see us at the lobby, we are here to assist you.

And finally no need to worry about the language barrier: Beer, our manager, is fluent in French, English and Thai.

Krabi, Thailand

Lively town, lovely people

Tha Lane

Off the beaten path at Tha Lane Beach

Tha Lane Bay is located north of Ao Nang and Klong Muang Beach, halfway between Krabi and Ao Leuk. It is a small traditional fishing village, almost ignored by tourists who only see it as the starting point for kayaking. Spared by souvenir shops and touristic restaurants, the village and its surroundings have retained their original authenticity. Hidden in this rustic environment, Le Passe-Temps is a haven of peace and modern comfort, the ideal location to explore the natural wonders of this unspoiled region.

Le Passe-Temps beach commands a fantastic view of Phang Nga Bay, where you can fine-tune your tan in complete tranquility. On the other hand, swimming is only possible two or three hours a day depending on the tides. However, a 20 minute trip by boat is all it takes to reach the white sand beaches and the coral reefs of the Koh Hong archipelago.

How to reach us

  • Krabi international airport 40min
  • krabi bus station 30min
  • Krabi port 35min
  • Ao Nang / Nopparat port 30min
  • Phuket airport 1h45
  • Pier to Koh Yao 5min
  • Pier to Koh Jum 1h15
  • Pier to Koh Ngai or Kradan 2h
  • Pier to Samui & Phangan 2h30
  • Pier to Koh Lipe 3h
Tours

Koh Largo

You don’t like the crowd?

We will take you to a whole different Thailand

  • Exclusive tour, private boat, desert islands, best pilots
  • Nature tours, passionate guides, giant trees, amazing biotopes
  • Discovery tours, unbeaten tracks, rewarding treks, family trails
  • Experiences, hidden temples, secret beaches, unique encounters
Beach Restaurant & Bar

Le Bac-à-Sable

Winelist, Cocktails, Beers, Fresh juice, Cooking class

Le Bac-à-Sable is the restaurant of Le Passe-Temps but everyone is welcome for lunch and, on reservation, for dinner too. We serve Thai cuisine and International specialties, salad, grilled fish, sea food platters, calamari à la plancha, kids menu, etc.

Dinners are dedicated to the discovery of Thai cuisine in all its variety. The chef creates a different set menu each evening, depending on the season and following our guests’ tastes and food restrictions.